La formation durant l’été

Vous pouvez entendre cette phrase de deux façons, soit la formation « continue » durant l’été, soit la « formation continue » durant l’été mais dans les deux cas l’idée est intéressante.

Que faire durant l’été ?

La fourmi ayant travaillé toute l’année, prend des congés en été pour se reposer et écouter son amie la cigale chanter. Mais aussi mélodieux que soit son chant, la cigale finit par lasser son amie la fourmi et cette dernière se réfugie alors dans un ersatz du travail : se former. Ne serait-ce pas une réminiscence du cahier de vacances de notre enfance ? Peut-être mais la formation permet aux adultes de ne pas totalement se déconnecter de leur univers professionnel.

Se former mais comment ?

Profiter de la période estivale pour se former autrement, pour associer plaisir d’apprendre et activités de loisirs, avec des formations en ligne à un rythme adapté, ou une participation à des ateliers, séminaires, autour de thèmes qui peuvent avoir un intérêt ludique ou relationnel.

Apprendre en vacances pour augmenter sa valeur sur le marché de l’emploi.

Apprendre une langue, découvrir une technique dans un cadre plus souple que le milieu professionnel. Découvrir la langue des signes française (LSF) pour pouvoir mieux communiquer avec son ou sa collègue sourd(e) ou des enfants en bas-âge ou des personnes âgées. Apprendre à gérer son stress dans le cadre d’ateliers bien-être, de sophrologie, de respiration abdominale ou de yoga. Découvrir le monde insondable de la bureautique avec une personne proche ou en ligne. Prendre des cours de dessin, d’expression théâtrale ou autre activité artistique qui développera vos sens et vous permettra de développer votre relationnel.

Que fait CUMEO pour vous former pendant l’été ?

Nous vous proposons des formations juridiques en e-learning ou en LSF en distanciel que vous trouverez dans notre catalogue en ligne mais surtout nous sommes aussi à votre écoute pour des demandes particulières dans notre catégorie contact.   Bon été à tous juilletistes sur le retour ou aoûtiens sur le départ !