Les formations communes qu'est-ce que c'est ?
Une formation commune au dialogue social réunit, des représentants des employeurs avec des représentants des salariés.
Cette session de formation peut être unique ou modulaire.
objectifs global

Favoriser le développement d’une culture commune du dialogue social
Mesure l’impact de différents facteurs sur la qualité de la relation au travail

Nos objectifspédagogiques

Favoriser le développement d’une culture commune du dialogue social

Partager les actions et les processus utiles pour atteindre un objectif défini en commun
Nos principespédagogiques
Neutralité et équidistance des formateurs entre les parties afin de créer les conditions d’une confiance mutuelle et de permettre l’expression de la pluralité des points de vue, sans jugement.
Pédagogie centrée sur la relation: prendre conscience que la qualité de la relation a des conséquences sur la qualité des processus et des résultats
partage de points de repères et d’élément de vocabulaire communs pour mieux se comprendre
Animation, modélités et moyens agiles, interactifs et collaboratifs, pour développer l’intelligence collective
LES FORMATIONS COMMUNES QU’EST-CE QUE C’EST ?

Une formation commune au dialogue social réunit, des représentants des employeurs avec des représentants des salariés. Cette session de formation peut être unique ou modulaire.
Pourquoi nous choisir ?
Objectif global
Favoriser le développement d’une culture commune du dialogue social
Nos objectifs pédagogiques
- Mesurer l’impact de différents facteurs sur la qualité de la relation de travail
- Appréhender les leviers à actionner pour un dialogue social de qualité
- Partager les actions et les processus utiles pour atteindre un objectif défini en commun
Nos principes pédagogiques
- Neutralité et équidistance des formateurs entre les parties afin de créer les conditions d’une confiance mutuelle et de permettre l’expression de la pluralité des points de vue, sans jugement
- Pédagogie centrée sur la relation : prendre conscience que la qualité de la relation a des conséquences sur la qualité des processus et des résultats
- Partage de points de repères et d’éléments de vocabulaire communs pour mieux se comprendre
- Animation, modalités et moyens agiles, interactifs et collaboratifs, pour développer l’intelligence collective